Politique du tourisme


Anniviers se dote d'une politique du tourisme qui définit les grandes lignes de notre économie.

Il semble usuel de débuter un projet ou un engagement en posant d'abord les conditions-cadres. Anniviers a ceci de particulier que la réflexion et les collaborations ont été initiées il y a fort longtemps déjà par les différents acteurs de notre vallée et qu'elle aboutit ensuite, ou enfin, à une politique.

Nous avons l'avantage aujourd'hui de résumer la situation et les enjeux afin de prioriser les mesures à prendre pour améliorer notre structure de fonctionnement. Nous offrons ainsi une image claire et précise à tous ceux qui gravitent autour du noyau dur des Anniviards, soit les nouveaux acteurs économiques et touristiques au sein de notre Vallée ou les hôtes que nous nous devons d'accueillir avec le plus grand soin.

Ce document nous incite à reconnaître et valoriser ce qui fonctionne bien et à mettre en lumière ce qui doit être amélioré. A l'heure de la concurrence internationale et des aléas économiques, nous devons apprendre à mieux mettre en valeur nos atouts, notre montagne, notre nature, notre patrimoine et notre culture authentique pour traverser les épreuves du temps, léguer à nos descendants un outil de travail préservé et continuer à faire vivre notre Vallée.

 
    Politique du tourisme Anniviard
 
La Commission tourisme va maintenant s'atteler à prioriser et concrétiser les mesures nécessaires à l'amélioration de notre fonctionnement mis en évidence dans les objectifs de la politique du tourisme sur la base des catalogues de mesures établis lors de précédentes tables rondes.
 
Voici encore quelques annexes ou sources en lien à la politique du tourisme :
 
 

Haut de page